Nous trouver

WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.

Par l’autoroute

Venant du Nord: venant de Paris et de Blois, prendre la sortie d’autoroute n°18 , rejoindre Amboise puis, par la D 31, rejoindre La Croix-en-Touraine, au feu rouge de La Croix prendre à gauche la D 40 qui mène au village de Chenonceaux, le traverser, puis tourner à droite avant le village de Chisseaux, en direction du pont sur le Cher, le franchir et arriver au rond-point de Francueil. (Tous les renseignements complémentaires pour arriver à La Bérangerie seront donnés lors de la réservation).
Venant du Sud, de l’Ouest, ou de l’Est: arrivant par l’autoroute A 85-E 604 prendre la sortie n° 11 , en direction de Bléré par la D 31, avant Bléré prendre à droite la D 976, suivre la direction Francueil, Montrichard, Vierzon jusqu’au rond-point de Francueil  (8 km) .

Par le train

de Paris-Gare Montparnasse prendre le train TGV en direction de Tours jusqu’à la gare de Saint- Pierre-des-Corps (55 minutes de trajet, ensuite, dans cette même gare, changer de train et prendre le train TER en direction de Vierzon-Bourges, descendre à la gare de Chenonceaux (15 à 20 minutes de trajet), une voiture viendra vous chercher. Location de vélos à proximité.

A vélo

La boucle « l’Indre à vélo » est un itinéraire touristique balisé pour cyclistes et passe devant l’église de Francueil (à 100m de La Bérangerie). Il vous emmènera d’Azay-le-Rideau à Chenonceau en longeant l’Indre et en passant par la Cité Royale de loches ou en prenant quelques charmants raccourcis, par exemple en passant par le village de Chédigny (Voir à la page «à voir absolument») « L’Indre à Vélo » est connectée à « La Loire à Vélo » à ses deux extrémités, c’est un itinéraire sans difficulté majeure. Il permet également de rejoindre plusieurs autres «boucles-vélo-à-la-journée», autour d’Azay-le-Rideau et autour de Loches. Il existe aussi un itinéraire « Châteaux à vélo ».
Location de vélos à proximité éventuellement. Une société se charge de vous apporter les vélos à La Bérangerie, où elle les reprendra ensuite.

A pied

Le sentier de Grande Randonnée GR 41 passe devant le portail de La Bérangerie. Le GR 41 relie Tours au Puy de Sancy (vers La Bourboule et Clermont-Ferrand). Entre Bléré et Montrichard il longe le Cher en passant par Francueil.

Par avion

Venant de l’Aéroport International de Roissy-Charles-de-Gaulle, deux solutions:
ou bien prendre un TGV direct de Roissy Charles de Gaulle en direction de Tours, descendre à la gare de Saint-Pierre des Corps.
ou bien rejoindre Paris-Centre par RER, aller à la Gare Montparnasse par le Métro, prendre un train TGV en direction de Tours jusqu’à la gare de Saint-Pierre-des-Corps (55 minutes de trajet en TGV). Si vous avez prévu de rester plusieurs jours dans la région vous pourrez louer une voiture en sortant de la gare de Saint Pierre des Corps sur le côté droit du parvis de la gare.
Vous pouvez aussi arriver directement à l’Aéroport de Tours, Location de voitures à l’Aéroport.

Aéroclub «Les Ailes Tourangelles»

Vous pouvez aussi poser votre avion sur la piste de l’Aérodrome de Dierre («Amboise-Dierre») Te: 02 47 57 93 91.  Nous pourrons venir vous y chercher et vous y remmènerons, c’est à 10 minutes de voiture de La Bérangerie.

Pour voir plus de photos, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux


Nous vous recommandons tout spécialement